SPONSOR

Protection de la vie privée

La présente politique décrit les pratiques de l'Échelle d'employabilitéMC (É.E.) concernant les renseignements et les données qui permettent d'identifier une personne (« renseignements personnels »). Cette politique s'applique à nos sites Web et à nos communications par courriel (les « plateformes »). Lorsque vous utilisez les plateformes, vous acceptez les modalités de cette politique.

La protection de la vie privée est inhérente à l'É.E.

L'É.E. ne demande ni ne conserve des renseignements qui permettent d'identifier une personne. La programmation de l'É.E. a été conçue de façon à ne conserver aucune des réponses des clients aux questions posées. L'Échelle est remplie dans une mémoire temporaire; une fois la dernière réponse saisie, des scores factoriels sont calculés et les réponses aux questions spécifiques sont supprimées pour toujours.

L'É.E. a été élaborée sous la supervision d'un comité directeur formé de fonctionnaires fédéraux canadiens et de fonctionnaires provinciaux de la Colombie-Britannique. Les questions posées dans l'Échelle et la structure de protection de la vie privée de la base de données de l'É.E. ont toutes les deux été examinées et autorisées par les commissaires à la protection de la vie privée de la Colombie-Britannique et du gouvernement fédéral canadien.

Nous ne sauvegardons et ne conservons dans notre base de données que les scores totaux des clients pour chaque facteur d'Échelle et non les réponses à chacune des questions. Un client et son Organisme, mais non les Sponsors, peuvent accéder à l'analyse des résultats du client pour chaque facteur d'Échelle. Les Organismes peuvent également avoir accès aux scores totaux par facteur d'Échelle à des fins de rédaction de rapports, mais sans mentionner d'information susceptible d?identifier un client. Nous les aidons à analyser ces données agrégées. Nous nous réservons aussi le droit d'analyser et de publier les données générées par l'utilisation de l'Échelle d'employabilitéMC à des fins de recherche et de publication professionnelle, sans divulguer aucune information qui permettrait d'identifier les clients de l'É.E.

L'É.E. ne fait pas le suivi des renseignements de l'utilisateur

Nous respectons la vie privée des utilisateurs de ce site et nous ne faisons pas le suivi des statistiques des visiteurs ou des renseignements sur la façon dont ils l'utilisent. Nous n'utilisons pas de témoins dans les sites Web de l'É.E parce que nous voulons nous assurer que vous pouvez y naviguer au gré de vos besoins.

L'É.E. conserve les renseignements sur les comptes

Nous conservons dans nos bases de données des renseignements sur les comptes pour les raisons suivantes : déterminer la validité de vos codes d'accès, faire en sorte que vous recevez le soutien à la formation garanti par votre licence, vous facturer l'utilisation de notre service et communiquer avec vous dans le cas où des mises à jour seraient offertes.

Soutien au détenteur d?une licence

Lorsque vous correspondez avec les membres de l'équipe de l'É.E., nous consignons les demandes de renseignements et nos réponses pour nous assurer que le détenteur d'une licence reçoit un excellent soutien.

Conformité de l'É.E. aux lois canadiennes sur la protection de la vie privée

Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP)
Cette loi définit les renseignements personnels comme étant des « renseignements consignés ayant trait à un particulier qui peut être identifié. » Bien qu'un rapport d'évaluation spécifique de l'É.E. puisse être récupéré à l'aide d'un code d'accès (nom d'utilisateur et mot de passe) pour aider un client particulier, aucun autre renseignement sur la personne n'est recueilli ou n'est accessible.

Loi sur la protection des renseignements personnels et les documents électroniques (LPRPDE)
La LPRPDE vise à assurer que les renseignements au sujet d'un « particulier identifiable » ne soient pas divulgués sans son consentement. Encore une fois, l'É.E. ne recueille pas de données qui pourraient être utilisées pour identifier une personne donnée. L'É.E se sert plutôt des réponses aux questions pour calculer les scores factoriels qui sont accessibles à l'aide d'un mot de passe dans un fichier protégé, pour décrire le profil d'employabilité d'un particulier.

Stockage et protection des données de l'É.E

L'application É.E. et ses serveurs de bases de données sont cohébergés chez un fournisseur de services Internet de première catégorie certifié ISO27001 et font l'objet d'une surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les données de l'É.E. sont hébergées dans un parc de serveurs connecté aux serveurs de l'application Web et non à Internet. Tous les serveurs de l'É.E. sont protégés par des pare-feu redondants et utilisent le plus récent logiciel d'application antivirus et de sécurité connexe. Les membres du personnel responsables de la base de données et des applications détiennent une attestation de sécurité du gouvernement du Canada. L'application de l'É.E. fait l'objet, chaque trimestre, d'un balayage PCI (informations de contrôle du protocole) interne ou externe par un organisme externe.

Vos droits concernant les renseignements personnels

Chaque Organisme peut choisir des façons de coder les données enregistrées aux fins d'analyses de tendances en matière de besoins et d'interventions efficaces. Ils le font en choisissant des variables comme la composition de la famille, le niveau d'éducation atteint, le temps de chômage, la stabilité du logement, etc. Un tel codage n'est pas lié à vos scores factoriels individuels. Le codage sert de base, c'est-à-dire qu'il s'agit de votre statut lorsque vous avez rempli l'É.E. la première fois. Il n'est donc pas nécessaire de le mettre à jour si des modifications devaient y être apportées plus tard. Ce codage n'influe pas sur l'aide que vous recevez. Si vous avez des questions ou des préoccupations au sujet du codage de vos données, veuillez communiquer avec l'Organisme qui vous a orienté vers l'É.E.

Ces questions sont protégées par des droits d'auteurs et ne peuvent être imprimées ou copiées.